#

RAPPORT DE FORMATION SUR LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DES OSC

RAPPORT DE FORMATION SUR LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DES OSC

L’observatoire burkinabè pour la qualité et la sécurité des soins (0BQUASS), à travers son SG, a pris part à la formation en ligne de WACSI sur la stratégie de communication des OSC. Cette formation a eu lieu le vendredi 04 octobre 2019 par skype de 9hà 11h.

A travers Cette formation, nous avons appris ce que c’est qu’un plan de communication d’un projet et ses objectifs. Le éléments du contexte des projets qu’il faut prendre en compte à savoir, les parties prenantes du projet, les moyens disponibles et les difficultés existantes. L’importance des messages à élaborer a été abordée également.

Le planning de communication doit prendre en compte les éléments suivants :

  • Le groupe cible
  • Le message clé
  • Les moyens
  • L’expéditeur
  • La fréquence
  • Le matériel à utiliser
  • Le responsable de l’activité.

Après l’élaboration du planning de communication, il faut intégrer aussi les activités de suivi et évaluation, pour pouvoir avoir le feedback et se corriger pour les actions futures.

Cette formation va permettre à l’OBQUASS de pouvoir élaborer dans les jours à venir son plan de communication. Au nom de l’OBQUASS et à mon nom propre, félicité les acteurs de WACSI pour cette noble activité et vous encourage à poursuivre dans ce sens pour le renforcement des compétences des acteurs des OSC pour le bonheur des populations.

Rapporteur :

Soungalo YAO

SG OBQUASS, Burkina Faso

Master en gestion des projets

Certifié en gestion des risques de catastrophes

Certifié en financement basé sur les résultats et les reformes des systèmes de santé

Mastorant en managements des services de santé

Cell et watsapp : +226 60721218

Skype : soungalo.yao@yahoo.fr